Francois Caillou Chiropracteur
  • ACCUEIL
  • LA CHIROPRATIQUE
  • SOINS
  • News
  • Contact
  • ACCUEIL
  • LA CHIROPRATIQUE
  • SOINS
  • News
  • Contact
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

DÉFINITION DE LA PROFESSION DE CHIROPRATICIEN

La chiropratique est une philosophie, un art et une science

La profession du chiropraticien est un parfait mélange entre philosophie, art et science. De par sa formation, son savoir-faire et ses expériences, votre chiropraticien est en mesure de vous proposer un traitement chiropratique adapté à votre condition.

Picture

La philosophie de la chiropratique

Le traitement chiropratique est naturel, sans chirurgie et sans médicament. Il repose sur le pouvoir du corps humain de se régénérer et de guérir par lui-même. Par ses manipulations et ses recommandations, le chiropraticien aide le patient à se défaire de blocages nés de problèmes physiques (articulaires et musculaires), chimiques et émotionnels. Le chiropraticien s’intéresse à l’ensemble du corps, plus particulièrement à la santé de la colonne vertébrale, lieu de la moelle épinière et des racines nerveuses. Ainsi, une bonne mobilité vertébrale permettra de libérer le système nerveux de toute interférence. Un système nerveux en santé, en relation avec les autres systèmes, permet au corps de bien fonctionner.
Picture

La chiropratique est un art

Les techniques utilisées par votre chiropraticien sont très pointues. Les manipulations vertébrales ou articulaires sont faites en surface avec les mains ou un instrument, dans une ligne de direction précise avec une force déterminée propre à chaque patient et ajustée à chaque visite.
Votre chiropraticien a recours à une multitude d’examens et à une palpation très fine pour déceler les dérangements du système neuro-musculo-squelettique. Il sait quand il peut aider un patient ou quand il doit le recommander ailleurs.
Photo

​La chiropratique est une science.

En France et dans le monde, la recherche est une priorité pour la chiropraxie, contribuant au développement des connaissances et de la recherche scientifique. Un nombre croissant de recherches démontre l’efficacité de la prise en charge par la chiropraxie.
Les chiropracteurs fondent leur recherche sur la démonstration par la preuve et participent à des travaux dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires universitaires ou hospitalières. Cette démarche a été la clé du développement et de la reconnaissance étendus de la profession. Au delà de la recherche sur la chiropraxie, les chiropracteurs sont également très engagés dans l’innovation technologique du matériel chiropratique.
Prendre rendez-vous
Proudly powered by Weebly